Le formidable potentiel d'Internet pour réaliser ses projets à tout âge

Sandrine Arnoux

La vidéo a expiré.

Voir toutes les vidéos
Je souhaite profiter du tarif préférentiel durant l'événement

37 Comments

  • RABBÄ°M hepinize içindede beni ÅŸifa versin.inÅŸallah ben de panik atak hastasıyım çünküüüüüüRABBÄ°M düşmanıma bile vermesin çok zor.çokkkkkk herkeze acil ÅŸifalar arkadaÅŸlar

  • Nelly

    Reply Reply 9 mars 2016

    merci à vous deux et oui Sandrine, belle sagesse

  • Christiane ASTEGIANO

    Reply Reply 9 mars 2016

    J’ai 72 ans dans 3 mois, et chez moi j’ai un tableau de Picasso qui s’appelle : « La joie de vivre

  • Sandrine

    Reply Reply 8 mars 2016

    Bonjour à tous, je n’ai pas eu le temps de répondre à chacun, aussi je tenais à vous remercier de vos retours. Cela m’a beaucoup touché de lire « un langage clair, simplicité, humain, enthousiasme tranquille, optimisme … », et cette joie et cette émotion, c’est vous qui me l’avez donné : c’est bien la preuve concrète des échanges et de l’humanité qui se retrouve sur internet, nous venons de le vivre ensemble en direct. S’il vous reste des questions, vous pouvez me les envoyer en venant sur mon site, j’essaierai d’y répondre le mieux possible. Belle journée à tous et à toutes.

  • BODEVEN

    Reply Reply 8 mars 2016

    Excellente conférence ! J’ai 60 ans et j’utilise tous les outils informatiques avec bonheur. Je vends mes formations online. Je peux grâce à eux commander des livres à l’étranger (certains ne sont pas disponibles en Kindle…). Je prends des cours de langue anglais, espagnol. Je communique avec mes enfants et petits enfants par Skype également. J’ai des infos sur un groupe qui me propose des randonnées, etc. Rien que du bonheur. N’ayez pas peur et avec les quelques précautions indiquées par Sandrine, je n’ai jamais eu de souci.Je regarde des films et séries en ligne etc. Tout cela du fond d’un délicieux coin de campagne. Je compare à la même expérience vécue il y a 40 ans qui m’a elle laissé le souvenir d’un isolement profond avec peu de contacts et mes 4 enfants.

  • Thérèse

    Reply Reply 7 mars 2016

    Bonsoir Sandrine et Madeleine merci beaucoup de parler d’internet en le démystifiant,avec un langage simple et et claire,je vous remercie toutes les deux pour votre approche humaine Thérèse

  • Denise

    Reply Reply 7 mars 2016

    bonjour Sandrine,
    je viens de t’écouter…tu m’as fait bien réfléchir…Je me suis reconnue, lol. et avec ta simplicité, tu m’as donné le goût d’aller voir plus et de ne plus avoir peur…
    Un grand merci pour ce partage et ton enseignement si précieux.
    bonne nuit…
    Merci encore à toi Madeleine

    • Sandrine

      Reply Reply 8 mars 2016

      Merci à toi Denise pour ton retour chaleureux 🙂 La peur est un frein et ne plus avoir peur ne signifie pas pour autant être « inconscients », c’est juste faire la part des choses et ainsi s’ouvrir à de nouveaux potentiels

  • Michèle*

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci pour cette communication vivante, très dense et pertinente pour tous ; elle invite agréablement à ouvrir des portes que je n’osais envisager…
    Blog, écriture d’un ouvrage…
    Je vais faire un petitour sur vos blogs mesdames Âmies, Michèle*

  • Baron

    Reply Reply 7 mars 2016

    Bonsoir Sandrine , bonsoir Madeleine . J’avance pas à pas dans ce domaine. Merci pour toutes ces infos .
    EDITH

  • Janina

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci beaucoup Sandrine
    c’était très intéressant .
    est-ce plus facile de créer un blog
    qu’un site (personnel )
    Merci

    • Sandrine

      Reply Reply 7 mars 2016

      Bonsoir Janina, pour répondre à votre question : il n’est pas plus difficile de créer un blog ou un site. En réalité, l’outil en arrière-plan est le même : wordpress. C’est en effet aujourd’hui le moyen le plus efficace et accessible pour créer et surtout ensuite gérer, faire évoluer sa présence en ligne. Et les deux ne sont pas « opposés ». On peut très bien avoir un site qui présente vos services ou votre expertise, et qui comprend une partie blog. L’avantage du blog est qu’il vous permet de donner une actualité, d’aborder divers sujets au fil du temps et ainsi augmenter les portes d’entrée (càd faire venir plus de visiteurs), mais aussi de pouvoir fidéliser une audience, échanger avec elle …

  • jakie

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci aussi à SANDRINE qui m’a incité à aller sur son site…….

    • Sandrine

      Reply Reply 7 mars 2016

      Merci Jakie 🙂 Une petite pensée personnelle et un grand sourire quand j’ai lu que vous habitiez en Guadeloupe. J’ai moi même vécu 9 ans en Martinique et 1 an en Guadeloupe 🙂

      • Et ben non, pour l’instant elle n’a été développée que pour le marché militaire US, mais peut-être qu’elle va faire des émules !

      • It appears to me that this site doesnt download on a Motorola Droid. Are other people having the same issue? I like this website and dont want to have to skip it whenever Im away from my computer.

  • jakie

    Reply Reply 7 mars 2016

    l’intérêt Madeleine ,c’est de vous avoir connu par exemple……

    j’habite la guadeloupe et voila j’ai fait la connaissance de la douce Madeleine que vous êtes

    Encore Merci

  • Merci à Sandrine pour ses explications simples,son enthousiasme tranquille et ses encouragements et pour la Phrase de Steve Job…Merci à Madeleine pour cette 1ere semaine réussie!!

  • Claire

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci pour cette présentation très riche et très claire, et pour la générosité qui imprègne les propos de Sandrine. Et merci à Madeleine pour le choix des intervenants.

  • Theonas

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci Sandrine pour tous vos conseils pour le partage de l’utilité de l’Internet. Merci Madeleine pour l’intervention

    • I think your first point is more apt. Friedman only sounds good if you know little or nothing about the subject that he writes about.As for another point, unless you know the reality for which most people live as a matter of income, financial obligations and risks and their associated ability to improve, then you have no business writing about “balance”. It doesn’t sound like Friedman does. He never knew much about economics and increasingly he knows little about the world as well.

  • Suzanne

    Reply Reply 7 mars 2016

    Bonjour Madeleine et Sandrine,
    Merci à vous Sandrine pour toutes vos explications concernant Internet. « Très riche exposé ». Je n’utilise pas les réseaux sociaux.
    Par contre mon intérêt se porterai plus pour le blog….
    Merci Madeleine, pour cette mine d’or « d »intervenants ».
    Bonne journée à vous.
    Suzanne

    • Sandrine

      Reply Reply 7 mars 2016

      Merci Suzanne pour votre retour. Le blog est en effet une excellente base mais je tiens à vous préciser qu’on ne peut plus aujourd’hui se passer des réseaux sociaux en parallèle. En effet, Google prend énormément en compte pour positionner votre site, des interactions sur les réseaux. Alors, cela ne veut pas dire que vous devez être partout, ni tout mettre en place en même temps. Néanmoins, une page facebook qui est un « relais » de votre blog est indispensable au minimum à mon sens. Et ne vous inquiétez pas c’est encore plus facile qu’un blog 🙂

  • Marie-Christine

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci Sandrine pour ce partage simple et chaleureux qui me motive à aller au-delà de ma zone de confort. C’est bon de se sentir accompagné techniquement et aussi humainement sur la route d’un nouvel apprentissage.

    • Sandrine

      Reply Reply 7 mars 2016

      Merci Marie-Christine, ce que vous dites me touche car pour moi c’est l’humain et la relation est est au dessus de tout. Internet représente cela aussi, sauf si on se laisse envahir par la peur de la technique. Le technique n’est que le moyen d’arriver à votre but, à vos objectifs, ce n’est pas une fin en soi. Et nul besoin de devenir expert informatique pour proposer vos offres, votre expertise, votre vision …

  • Mia

    Reply Reply 7 mars 2016

    Très intéressant ce balayage des opportunités offertes par le Net !
    La toile est d’une telle richesse qu’il serait dommage de ne pas se donner les moyens de l’explorer.
    Merci à Sandrine de nous encourager à le faire avec enthousiasme.
    Vivement la démonstration de la création d’un blog …….

    • Sandrine

      Reply Reply 7 mars 2016

      Merci Mia. Quel que soit le domaine, encore plus quand on se lance dans de nouvelles choses, il est plus facile de le faire avec enthousiasme et optimisme 🙂

  • Mustafa Hobaya

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci Madelaine et merci a Sandrine pour cette intervention tres riche et tres interressante.je vais m informer pour creer mon blog.encore merci .pour tout.

    • Sandrine

      Reply Reply 7 mars 2016

      Bienvenue Mustafa dans le monde du blogging 😉

  • Caroline

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci Sandrine pour cette excellente conférence et ton optimisme. J’aimerais rajouter qu’il faut faire attention quand on achète un billet de train ou d’avion de décocher les cases permettant à l’entreprise d’envoyer les mails des partenaires. Il n’y a pas que le gouvernement ou la chambre de commerce. 🙂

    • Sandrine

      Reply Reply 7 mars 2016

      Merci Caroline, bonne astuce pour ne pas être envahis d’emails par la suite. Si les informations envoyées ensuite par email ne vous intéressent pas, rappellez-vous que vous avez toujours, en fin d’email généralement, la possibilité d’un simple clic de vous désinscrire.

      • Caroline

        Reply Reply 8 mars 2016

        oui Sandrine. Lien se désinscrire ou unsubscribe. 🙂

  • annick

    Reply Reply 7 mars 2016

    Merci Sandrine et Madeleine. Mais à 63 ans, je connaissais déjà tout ce que vous avez transmis dans votre conférence. Je pense que les niveaux d’information sur internet et les réseaux sociaux sont différents entre les personnes entre 50 et 90 ans.Je m’intéresse plus au côtés techniques et astuces de créations de blogs.
    J’ai apprécié les belles citations comme « celle de Steeve Job « Votre temps est limité Ne le gâchez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre Ne soyez pas prisonnier de votre dogme Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition »

    • Sandrine

      Reply Reply 7 mars 2016

      Merci pour votre franchise Annick 🙂 Effectivement, on aurait pu faire une conférence de 3 heures et entrer dans plus de détails. La question s’est posée du niveau « technique » de l’audience et on a choisi avec Madeleine de s’adresser au plus grand nombre.

  • Clarisse

    Reply Reply 7 mars 2016

    Super, merci Sandrine, Je vais rechercher des informations pour lancer mon blog 🙂

* Denotes Required Field